Plates-formes
1.Réparation de plates-formes :
Voici l’exemple de travaux réalisé chez l’un de nos clients.
La première tâche à faire est de constater les dégâts ou le problème. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, il y a une stagnation très importante d’eau et une difficulté d’évacuation de l’eau vers la descente fluviale.


Comment remédier à ce problème ?
D’autres exemples de travaux réalisés






2.Traitement de régénération de revêtements existants
Pour les plates-formes bitumeuses :
Un autre exemple rencontré, une infiltration d’eau sur un revêtement posé en 1990 présentant des signes de faiblesses, mais qu’il n’est pas nécessaire de remplacer.
Par exemple, des soudures relâchées, coins usés prématurément notamment aux pourtours de coupole et de cheminée.
Le travail effectué consiste à nettoyer la surface, effectuer les réparations nécessaires au Derbigum et pose du Derbiliquilid sur toute la surface.



Ancienne plate-forme en zinc :
Après plusieurs réparations, soudures, un bon traitement régénératif va donner une deuxième vie à la zinguerie de la plate-forme et de sa corniche, à bien moindre coût qu’un remplacement complet !
Notre procédé basé sur l’application d’un Coating à très haute tenue à base de paillette de zinc donne au vieux zinc « une deuxième peau » qui lui restera liée de nombreuses années. Ce même procédé est d’ailleurs appliqué pour les bacs de corniches en zinc.

La conclusion et le conseil
C’est pourquoi nous conseillons vivement un contrôle de l’état de vos plates-formes tous les 10 ans (hors nettoyages) car de telles solutions sont vraiment bénéfiques pour votre budget. Une plate-forme correctement conçue et entretenue doit durer une vie !